L’innovation, notre ADN

0

Bienvenue dans les coulisses de NodOn®, là où naissent et grandissent nos innovations !

Chez NodOn®, innover c’est bousculer les codes, penser expérience utilisateur et performance technique, mais surtout créer des produits nouveaux en lien avec les attentes du marché. Sylvain, R&D Manager et Alexis, Lead system engineer chez NodOn®, vous livre la vision de l’innovation par NodOn®.

Comment naissent les innovations NodOn® ?

Alexis : On s’inspire de nos projets précédents pour inventer les produits de demain, en travaillant sur de nouvelles technologies que nous sommes les premiers à expérimenter. Mais le plus important dans la naissance d’une innovation, c’est de travailler en équipe pour créer un produit fonctionnel qui répond aux usages, tout en intégrant les différentes spécificités techniques.

Sylvain : On raisonne beaucoup en terme d’architecture, nous travaillons avec les leaders de chaque pôle tout en prenant en considération les attentes et les contraintes de chacun. Notre objectif est toujours de créer un produit esthétique, qui répond aux fonctions demandées et qui soit utilisable dans la vie de tous les jours.

Il n’y a pas une innovation qui nait d’une seule personne, c’est un échange d’idées et un travail collaboratif

Quel est le processus d’innovation chez NodOn® ?

S. : Les différentes étapes sont l’idéation, la preuve de concept, et la phase de développement. On part d’une idée puis l’on échange tout au long du projet avec les différents pôles : design, mécanique, firmware et hardware.

A : On réfléchit vraiment en global, on est complétement en mode  « teamwork ». On échange, on fait des compromis, c’est vraiment un travail d’équipe.

S : Au-delà de ce travail d’équipe, nous suivons une roadmap produits pour prioriser les projets et rester dans une logique d’innovation constante, en restant ouvert aux nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché. L’IoT est un écosystème très mouvant.

 

Une exclusivité sur une nouveauté produit… ?

S : Nous travaillons sur le module volet roulant, qui permettra de piloter volets roulants, stores et stores vénitiens. Ce sera un produit plug & play qui fera automatiquement l’apprentissage du volet roulant sur lequel on viendra le brancher. C’est un produit qui a déjà trouvé son marché, avant même son lancement officiel. Et bien sûr, d’autres innovations vous seront dévoilées au CES 2018, rendez-vous à Las Vegas !


3 nouveautés NodOn® sont déjà disponibles…

Module encastré 1 canal – contact sec

Ultra compact, ce module encastré s’installe en toute simplicité et sans travaux pour contrôler éclairage, chauffage ou accès du logement. Il fonctionne en mode autonome, couplé à un autre actionneur EnOcean® (interrupteur mural, capteur de mouvement, etc.) ou dans un écosystème avec centrale domotique.

Vous pourrez contrôler à distance votre porte de garage ou votre portail, réaménager votre intérieur sans travaux et ajouter des interrupteurs sans fil pour piloter votre éclairage, piloter le contact sec de votre chaudière ou encore contrôler tous les appareils électriques d’une même pièce automatiquement. En savoir plus


Détecteur de mouvement

Ce détecteur de mouvement sans fil vous permettra d’automatiser la gestion de votre éclairage et votre chauffage pour plus de confort, de sécurité et pour réaliser des économies d’énergie. Appairé au module encastré 1 canal – contact sec, coupez automatiquement le chauffage d’une pièce si aucune présence n’est détectée depuis une heure, ou allumez automatiquement la lumière lorsqu’une personne entre dans la pièce. Il s’installe facilement (mur, plafond, table) et peut être utilisé en mode autonome avec un autre actionneur EnOcean® (module encastré 1 canal, Micro prise intelligente) ou avec une centrale domotique. En savoir plus


Micro Prise Intelligente

C’est la plus petite prise intelligente EnOcean® certifiée CE ! Ce concentré de technologie mesure la consommation en temps réel de vos appareils électriques, et vous permet de les contrôler automatiquement ou à distance. La Micro Prise intelligente est idéale pour mesurer et adapter votre consommation d’énergie, et éviter un accident domestique en éteignant un appareil en surconsommation. Elle dispose d’une capacité de commutation de 1800W, et peut être utilisée en mode autonome avec un autre actionneur EnOcean® (Détecteur de mouvement, télécommande Soft Remote) ou avec une centrale domotique. En savoir plus

 

Share.

Leave A Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.