Installer un éclairage sans passer de fils dans les cloisons

2

Lors de gros travaux à domicile, et notamment lors de la création d’une nouvelle pièce, il vous est peut-être venu à l’idée de vouloir vous affranchir de passer des câbles dans les cloisons pour les futurs interrupteurs. NodOn® vous propose aujourd’hui une solution qui vous permettra non seulement de gagner du temps lors de vos travaux, mais aussi de placer votre/vos interrupteur(s) une fois que la pièce sera agencée.

Effectivement, que se soit parce que faire des trous dans vos murs d’enveloppe vous laisse soucieux sur leur étanchéité et que vous pourriez passer à côté d’un bon bilan énergétique. Ou parce que vous avez peur de tirer une gaine diamètre 16 qui vous fera perdre un temps précieux si vous décidez d’installer un va et viens. Ou encore, parce que le décapage de vos plaques de doublage vous fera perdre un temps considérable. Ou tout simplement parce que vous n’avez pas encore décidé où vous voudriez placer vos interrupteurs. Autant de problématiques dont vous pourriez vous affranchir grâce à la solution NodOn®.

Ce que nous vous proposons, c’est de placer un module encastré directement dans le pot qui se situe au niveau de votre point lumineux comme l’illustre le schéma suivant :

Cablage SIN direct

Ou encore dans le boitier pavillonnaire (ou la pieuvre) qui servira à redistribuer l’alimentation électrique de vos éclairages comme indiqué ci-dessous :

SIN pieuvre

Une fois que le module est en place, il ne reste plus qu’à appairer autant d’interrupteurs que l’on souhaite en faisant une triple appui sur le bouton du module.

Appui sur SIN

Il ne reste plus qu’à placer vos interrupteurs lorsque la dernière couche de peinture est appliquée.

Un autre avantage est qu’il n’y aura aucun entretien à faire sur les interrupteurs du fait qu’ils sont sans piles.

 

 

Share.

2 Comments

  1. Bonjour.
    Je me demande quel est le pouvoir de coupure du module ?
    Peut-il supporter de couper l’alimentation d’un transformateur 220/12v-4A d’un ruban de led sans danger pour lui ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Pingback: Comment partir en vacances d’été l’esprit tranquille grâce à la domotique | NodOn

Leave A Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.